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Paladin

 
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Noesia
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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 08:52 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

      




 
 
 
 
 
 
 
Sommaire :  


 
 
1. Template 
 
 
2. Cycle  
 
 
3. Gemmage 
 
 
4. Enchantement 
 
 
5. Optimisation 


 
 
 
 
 
 
 
 
Le paladin possède les 3 spécialisations c’est une classe très polyvalente, il peut donc passer du DPS au Heal ou au Tank.
 
Ce guide à pour but de vous aidez à mieux maîtriser votre Paladin qu’il soit Heal,Dps ou Tank. 
 
 
 
 
 
 
 
I – Template 

 
 
 
 
 
(Il vous reste donc 2points à mettre là ou vous le souhaité) 




 
Dps : http://talent.mmo-champion.com/?paladin#99CIZlWS9Y1s0,,12213
 

 


 
 
II – Cycles 

 
 
 
 
Pour le Paladin Sacré :  il ne faut pas oublier les bases : Le [Guide de Lumière] sur le tank qui permettra de soigner de raid sans ce focalisé sur le tank.    Il faut aussi poser le [Bouclier Saint] sur le tank ce que beaucoup oubli, il permettra d’absorbé les dégâts. 
N’oubliez pas si le tank prend trop chère de mettre vote [Bouclier Divin] sur vous-mêmes et la [Main de Sacrifice] sur le tank. 
Si vous jouez à la Lumière sacré n’oubliez pas de mettre votre [Supplique divine] elle ne vous dérangera pas pour heal (le -50% n’est pas gênant)






Pour le Paladin Protection :  


 
Si vous jouez en Paladin protection n’oubliez pas de mettre votre [Fureur Vertueuse] ainsi que votre sceau  


 
- [Sceau d’autorité] en multi cible 
 
[Sceau de corruption] en mono-cible 


 
Avant d’aggro, il est essentielle en Mono-Cible de mettre son [Bouclier sacré] ce qui va augmenter notre valeur de blocage de 30%. 



 
Mono-cible : [Bouclier sacré] / [Marteau du Vertueux] ou [Exorcisme] peuvent être utilisé pour lancé l’aggro / [Consécration] / [Bouclier de Piété] / [Jugement] « Lumière ».  
 
Ne pas oublier de refresh le [Bouclier sacré] ainsi que le [Bouclier Saint] s’il n’y a pas de Paladin Sacré pour le mettre à votre place. 
 
Vous poussez aussi pull avec [Bouclier du vengeur] mais il est préférable de le garder au court du combat. 






 
Multi-cible : N’oubliez pas de changé de sceau [Sceau d’autorité] 


 
Pour l’aggro ce n’est pas bien compliquer vous êtes Paladin vous êtes LA classe qui est destinée à l’aggro Multi-cible. 
 
Pour le « cycle » ce n’est pas bien compliqué. 


Vous pouvez commencer par [Bouclier du vengeur] qui vous permettra d’attaquer 3 cibles côte à côte, ensuite il vous faudra faire [Consécration] qui est votre sort principal en multi-cible après un [Marteau du vertueux] n’oubliez pas votre [Bouclier Saint] et votre [Bouclier Sacré] et de refresh la [Consécration] et de claquer votre [Marteaux du vertueux] dès que possible. 


 
 
 
 
La Paladin Vindicte : 


 
En Mono-Cible [Sceau de corruption] 
 
En Multi-cible [Sceau d’autorité] 


 
Cycle sans T10 : Jugement > Inquisition > Tempête Divine > Consécration > Exorcisme > Colère Divine 


 
Cycle 2T10 : Jugement > Tempête Divine > Inquisition > Consécration > Exorcisme > Colère Divine (Avec votre 2T10 Tempête Divine a 40% de chance d’être réinitialiser) 


 
Cycle 4T10 : Jugement > Tempête Divine > Inquisition > Marteau de courroux > Exorcisme > Colère Divine (Inquisition passe avant Marteau de courroux car elle refresh le sceau) 




 
 
 
III. Gemmage 
 
 
 
 
Paladin Sacré :   Il existe 2 sortent de gemmage pour Paladin Heal.   Le gemmage Full +20 Intelligence, celui-ci est conseillé pour un Gameplay à la Lumière Sacré. Pour la Méta-gemme il vous faut 21 intelligence + rands du Mana lors des incantations.   

Pour le Gameplay Éclair Lumineux + Horion Sacré   
Rouge = 23 Puissance des sort 
Jaune = 12 Puissance des sorts + 10 Intelligence
Bleu = 12 Puissance des sorts + 10 Regen Mana
Méta-gemme = 25 Puissance des sorts + 2% d’intelligence
 
 
Paladin Protection :
 
Le gemmage n’est pas bien compliqué vu que votre tanking sera principalement basé sur votre Armure et votre Vie.
 
Il faut donc se gemme +30 Endurance (Bleu)
Méta-gemme : 32 Endurance et augmente de 2% la valeur d’armure des objets
Pour activé cette Méta-gemme il vous faudra 2gemmes bleu ce n’est pas un problème vu que vous devez vous gemmes +30 Endurance.
Mais il vous faut aussi une gemme rouge ! Je vous conseille de la mettre sur votre tête car le bonus sertissage est le plus intéressent (+12 Endurance)
 
Vous pouvez donc mettre une gemme Violette (+10 Force / agi ou autre et + 15 à L’Endurance) Ce qui permettra d’activer votre Méta-gemme ainsi que de perdre le moins d’Endurance.
 
Paladin Vindicte :
 
Le gemmage n’est pas bien compliqué vous mettez du +20 Force partout.
Méta-gemme +21 Agilité et dégâts de coup critique augmentés de 3%.
 
Pour activé cette Méta-gemme il vous faut mettre [Larme de cauchemar] (+10  à toutes les caractéristiques)
 






IV. Enchantement 
 
 
 
 
Paladin Sacré :   Tête : Enchante réputation Kirin Tor 30 Puissance des sorts+ 20critiques 
Epaules : Enchante réputation Fils de hodir 24 Puissance des sorts + 15critique 
Cape : 23 scores de hate 
Torse : 10 caractéristiques ou 225points de mana 
Brassard : 16intel ou 30puissance des sorts 
Gants : 28 Puissance des sorts 
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle 
Jambes : Fil couture 50spell + 30 Endurances 
Bottes  : 12t toucher + 12 critiques
Arme : 63 Puissance des sorts ou 30 Intelligence
Bouclier : 25 Intelligence
 
Paladin Protection :
 
Tête : 37endu 20def (Arcanum du fidèle Protecteur, réputation croisade d'argent révéré)
Epaules : 30endu 15résilience (Calligraphie supérieure du gladiateur, 10k ph) si vous êtes capé défense
Epaules (2) : 20esquive 15def (Calligraphie supérieure du pinacle, réputation Fils de Hodir Exalté) si vous n'êtes pas capé défense
Cape : 225 armure ou 16 def (si non capé)
Torse : 18endu (renfort tdc) ou 22 def (si non capé) ou 275 pv
Bracelets : 40 Endurances
Gants : 18 Endurances ou 10 parade + 2% menace supplémentaire ou 20 toucher (si vous avez un grave manque de touché)
Ceinture : Boucle de ceinture éternelle avec une gemme 30 Endurances
Jambes : Renfort TDC 55endu 22agi
Bottes : 22 Endurances
Arme :  Garde-Lame (proc de 200 à la parade + inflige des dégâts pour chaque attaque parée) mais en raison de sa difficulté d'obtention je vous propose 25 toucher + 25 critique (si en manque de toucher) ou Mangouste (qui vous fera un proc de 120agilités donc un gros bonus à l'esquive)
Bouclier : 18endu ou 20def (si non capé)
 
 
Paladin Vindicte :


Tête :  Arcanum de tourment (50 PA et 20 au score de crit, s’obtient auprès de la faction de la Lame d’Ébène)
Épaules : Calligraphe supérieure de la hache (40 PA et 15 au score de crit, s’obtient auprès de la faction des Fils de Hodir)
Plastron : Caractéristiques puissantes (10 toutes stats)
Cape :  23 hâte.
Brassards : Assaut supérieur (50 PA)
Gants : Ecraseur (44 PA)
Jambières : Armure de jambe en écailles de glace (75 PA et 22 score de critique)
Bottes :  Assaut supérieur (32 PA, sauf s’il vous manque votre cap toucher, optez pour un  Marcheglace 12 score de critique et 12 score de toucher)
Arme : Berserker (400 PA et -5% d’armure (proc))
 





V. Optimisation  
 
 
 
 
 
 
Paladin Sacré : 

GamePlay Éclair + Horion : Les caractéristiques à privilégier : Puissance des sorts / Hâte / Critique / Intelligence / Regen Mana 
   
Glyphe de Sceau de Lumière (5% de heal)   
Glyphe d’Horion Sacré (-1sec de reuse, soit 5sec de CD au lieu de 6sec) 
Glyphe d’Éclair lumineux (5% de critique supplémentaire sur l’Éclair) 




GamePlay Lumière Sacré : Les caractéristiques à privilégier : Intelligence / Hâte / Critique / Puissance des sorts / regen mana

-    Glyphe de Lumière Sacré (10% de soin aux 5alliés les plus proches de votre cible)
-    Glyphe de Sceau de Sagesse (-5% du cout en mana de vos sorts de soin)
-    Glyphe de Guide de lumière (+30sec sur le guide, ce qui vous amène à 1minute30 au lieu de 1mnute, soit 1200 mana d’économisée toutes les 3minutes)
 


Paladin Protection :


Votre CAP défense est de 540.
Le paladin tank est basé sur l’Armure ainsi que la Vie. Ce sont les 2 caractéristiques principal a augmenter car ce sont les seuls qui sont a 100% fiable il n’y aura donc aucuns rendement décroissant sur ces 2 caractéristiques.


-    Glyphe de défense Vertueuse (Augmente de 8% vos chances de succès de Main de rétribution et de défense Vertueuse)
-    Glyphe de supplique divine (Réduit de 3% les dégâts subis lorsque supplique divine est active)
-    Glyphe de sceau de corruption (Augmente de 10 l’expertise lorsque sceau de corruption est actif)
 


Paladin Vindicte :
 
Votre CAP toucher est de 8% en mêlée et en Pve 5%
Votre CAP Expertise il vous faut 6.5% (26)
 
-    Glyphe de sceau de Vengeance (Obligatoire si vous n’êtes pas CAP expertise)
-    Glyphe de Consécration (Qui remplace la glyphe ci-dessus si vous êtes CAP expertise)
-    Glyphe de Jugement
-    Glyphe d’Exorcisme
 
 
 
 
 
 

_________________


Dernière édition par Noesia le Lun 9 Juil - 13:13 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 08:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:19 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

Trés bon tuto gg mais j'ai quelque remarques à faire sur la spé vindicte/sacré:
Commençons pas la spé ret:
j'ai rien à dire sur le template et je propose même de mettre le reste de point dans intelligence divine. parcontre sur le gemmage, je suis pas pour +20 force surtout pour les ret qui porte pas des pièces agi, vaut mieux dans les slot jaunes +10 force +12 cc pour gagner des bonus de sertissage sympa et un %cc assez rentable.
Pour le cap toucher pve millenium c'est 7% et le cap expertise millenium 21.

Pour la spé sacré:
Template bien optimisé, perso je vais l'utiliser mais pk avoir choisi jugement amélioré (branche vindicte) au lieu de bénédiction de puissance amélioré?
Pour le gameplay, je suis pas pour utiliser le bubu saint avec ce template, car ce dernier n'est pas optimisé( avec le template proposé par polyheal oui), le refresh sera une perte de réactivité vu qu'il se refresh chaque 30 sec, vaut mieux poser jugement de lumière sur le boss, ce dernier est un fat soin de zone hpal (1K5/s soin sur chaque dps c'est pas négligeable).
POur le gemmage full intel, je crois que avoir une meta 21 cc+3% mana est plus intéressant car cette dernière dépend de ton intel.

Cordialement.


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:47 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

Pour la spé ret tu peux remplacer tes poignets force par des poignets agi ce qui te fait une opti crit, de plus tu peux mettre des gemmes +10 force +12 cc que si le bonus de sertissage est égal ou supérieur a 4 Force. Sinon ce n'est pas rentable.
Le CAP touché millénium ou non il reste a 8% vos mieux être prudent et d'avoir 1% de trop. L'expertise pareil.


Pourquoi choisir "Jugement amélioré" car il réduit donc le temps de recharge de ton jugement, comme tu l'as dit toi même il faut posé son jugement de lumière sur le Boss.
Tu n'as pas besoin d'une méta 21cc + 3% de mana, car cette spé indiqué ci-dessus est déjà un spé qui joue sur la critique.
Et en Spé lumière sacré L'intelligence est la caractéristique à privilégier ! De plus l'intelligence augmente notre Spell (puissance des sorts), notre critique et donc notre regen mana
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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:13 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

Noesia a écrit:
agi ce qui te fait une opti crit. de plus tu peux mettre des gemmes +10 force +12 cc que si le bonus de sertissage est égal ou supérieur a 4 Force. Sinon ce n'est pas rentable.


Sa c'est pas une opti cc Wink , le stuff ret opti cc doit porter au moin 4 pièce agilité, par exemple:
Main maille vali 25
Cape cano 25
Bague agi reput icc
Bague trog 25
=> la on gemme full force sinon c'est pas faux pour les gemmes +10 force +10 cc.

Noesia a écrit:



Le CAP touché millénium ou non il reste a 8% vos mieux être prudent et d'avoir 1% de trop. L'expertise pareil.



Mes informations sont sur et tu peux test si tu veux et voici un lien sur forum millenium qui parle de sa ici. Donc vaut mieux up autre carac.

Noesia a écrit:



Pour la spé ret tu peux remplacer tes poignets force par des poignets
Pourquoi choisir "Jugement amélioré" car il réduit donc le temps de recharge de ton jugement, comme tu l'as dit toi même il faut posé son jugement de lumière sur le Boss.


je suis pas d'accord, le jugement est un dot qui dure 20 sec et le temps de recharge de jugement sans talent est de 10 sec, t'a largement le temps de le refresh.

Noesia a écrit:



Tu n'as pas besoin d'une méta 21cc + 3% de mana, car cette spé indiqué ci-dessus est déjà un spé qui joue sur la critique.
Et en Spé lumière sacré L'intelligence est la caractéristique à privilégier ! De plus l'intelligence augmente notre Spell (puissance des sorts), notre critique et donc notre regen mana


C'est pour sa que j'ai dit que cette meta est mieux mais chacun son gameplay.

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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 11:33 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

En lumiere sacré le libram de renouveau est très utile.

Et en spé flash le lumiere aveuglante pour augmenté notre puissance des sorts.


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:20 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

L'opti crit n'est pas obligatoire. Car il faut minimum (40% de critique).

J'ai vu oui effectivement tu peux jouer à 21 d'expertise (mais c'est millénium)


Pour le jugement si tu es Hpal tu n'as pas besoin de PA donc sa ne sert a rien est le Jugement c'est acces a l'opti cc


Pour ce qui est de la gemme en Lumière sacré tu need de l'intel et du regen mana. 
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Stainless


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:10 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

Bonjour


Bon tuto, on voit que tu t'investit pour la guilde.
Vu le nombre de paladin dans la guilde ton tuto serra très utile.
J'ai juste un truc à dire qui a peux d'importance : pour la cape en Ret je mettrai plutôt un enchantement +22 agilité.
Voila bon jeu.


Cordialement Stainless 
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Teodred


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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 23:46 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

d’après rawr, un enchantement +23 hâte est plus rentable que +22 agilité. et je le crois aussi.

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Stainless


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MessagePosté le: Lun 16 Juil - 14:56 (2012)    Sujet du message: Paladin Répondre en citant

Je ne le croît vraiment pas ^^ mais bon chacun fait comme il le veut.
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